Que proposons-nous ?

Mon enfant est-il précoce ? Qu’est ce qu’un enfant à haut potentiel ? Comment fonctionne t’il ?  Comment l’aider pour qu’il s’épanouisse à l’école comme à la maison? Que faire ? Qui aller voir ?

Contrairement aux idées reçues, précocité ou haut potentiel n’est pas toujours synonyme de bien-être ou de réussite scolaire.

Bien des parents se trouvent démunis lorsqu’ils découvrent la précocité de leur enfant. Et le résultat d’un test de Q.I. est loin d’être suffisant pour répondre à toutes les questions que l’on se pose.

En atelier de groupe ou sous forme d’accompagnement individualisé, plusieurs formules vous permettront de répondre à vos questions et de trouver un meilleur équilibre avec votre enfant.

 

Ebulli’Sens vous accompagne avec :

Des guidances parentales :

Au cours d’une consultation, nous échangeons autour de vos interrogations et problématiques afin de définir ensemble des axes de changement. Elles vous permettront d’avancer plus sereinement avec votre enfant et vous apporteront des clés pour le quotidien.

Des ateliers-formations :

En groupe d’une vingtaine de personnes nous abordons de manière théorique et pratique différents thèmes : la précocité, la précocité et la famille, la socialisation, la gestion émotionnelle, la confiance en soi, la scolarisation .

Des ateliers parents-enfants :

En binôme avec votre enfant, une occasion de partage et de mise en pratique d’outils pour se détendre, mieux se connaître et réguler ses émotions

Un réseau de professionnels :

Afin de répondre à l’ensemble des besoins des enfants à haut potentiel, nous mettons en liens les familles avec des professionnels y répondant (orthophonistes, psychomotriciens, psychologues, graphothérapeutes, sophrologues, etc.)

 Des ateliers pour les enfants (à venir):

Au travers de jeux ou d’activités diverses, les enfants pourront échanger entre eux, mieux se comprendre et trouver des clés pour savoir comment  (ré)agir pour se sentir bien sur des sujets les concernant directement (les émotions, les amis, l’école etc.)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter