Nos partenaires

La parentheque logo

L’association “La parenthèque” est à destination des parents ou de toutes les personnes en lien éducatif avec les enfants de 0 à 12 ans.

Elle a pour but d’apporter:

  • Des connaissances sur l’enfant et les enjeux de la relation avec lui.
  • Des informations sur différentes méthodes éducatives alternatives

Elle propose:

  • Des ateliers adultes/enfants, des stages, des groupes de parents et des conférences-débats, au fil de l’année.

logo Cimes

CIMES est une association qui a pour objectifs de favoriser la scolarité ainsi que l’épanouissement de l’enfant et de l’adolescent.

Elle propose, des rendez-vous individuels et mensuels d’échange et d’information, des conférences et des formations.

 

REAAPY : Le Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents des Yvelines a une identité et une mission : la reconnaissance et la valorisation des compétences parentales.
Quelles que soient les ressources, la culture, l’histoire des familles, le REAAPY accompagne les parents, les soutient dans leurs initiatives. Il s’adresse à tous les parents dans le respect de leur diversité. Il suscite leur mobilisation en tant qu’acteurs privilégiés du réseau en prenant appui sur leurs savoir-faire et leurs ressources. Il leur propose une disponibilité, une écoute, une orientation pour les aider les conseiller en cas de difficulté.

Les REAAP ont été lancés lors d’une conférence de la famille en juin 1998, par le 1er Ministre et la Ministre de l’Emploi et de la Solidarité.
Une circulaire et une charte, fruits d’un travail collectif entre les services de l’Etat, la CAF et les grands réseaux associatifs, sont les textes de référence des REAAP.